Réalisation de prothèses dentaires à Auderghem chez votre spécialiste Eric Van Wallendael

Réalisation de vos prothèses dentaires complètes à Auderghem (Bruxelles)

Vous avez besoin d'un dentier complet parfaitement adapté à votre morphologie ? Votre denturiste prothésiste Eric Van Wallendael à Auderghem est aussi capable de réaliser des prothèses dentaires en cas d'édentement complet.

Pour vous permettre de bénéficier d'une prothèse dentaire de qualité, ce travail comprend 5 ou 6 visites espacées d'environ 3 à 5 jours ouvrables.

Comment confectionner une prothèse dentaire

Tout comme pour le dentier partiel, il est nécessaire de réaliser 2 empreintes : la première servira à confectionner un porte-empreinte individuel qui permettra de confectionner la seconde empreinte de précision. C’est grâce à cette dernière empreinte que sera réalisé le moulage en plâtre sur lequel la prothèse dentaire sera fabriquée.

Les modèles en plâtre sont placés dans un appareil (articulateur) qui va servir à repositionner le modèle de la mâchoire supérieur par rapport à la mâchoire inférieur exactement dans la même position qu'en bouche. L'articulateur permet aussi de reproduire les mêmes mouvements que lorsque l'on mange.

C'est à partir de là que l'on peut commencer à réaliser la prothèse.

Celle-ci est confectionnée à partir d'une feuille de cire que l'on applique sur le modèle, sur cette feuille de cire, on vient poser les dents dans la bonne position afin de reproduire au mieux la configuration réelle des dents du patient, c'est la raison pour laquelle il est toujours intéressant d'avoir une photo de la personne du temps où elle avait encore ses dents naturelles.

Une fois les dents en place, on ajoute de la cire pour compléter la prothèse jusqu'à l'obtention de la forme de la prothèse finale, mais en cire.

À ce stade, on procède à l'essai de la prothèse en cire et on corrige les défauts constatés.

Une fois la prothèse corrigée, on va réaliser le moule de cette prothèse et on va remplacer la cire par de la résine qui sera cuite pendant plusieurs heures.

Une fois la résine cuite, on pourra alors démouler la prothèse dentaire et procéder à la finition et au polissage de celle-ci pour ensuite la passer dans un bain de désinfectant, avant de la placer en bouche où on procèdera aux derniers réglages.

Je suis à votre disposition pour réaliser toutes ces opérations.

Ce sera un plaisir de vous accueillir dans le laboratoire à Auderghem, qui est ouvert sur rendez-vous, souvent jusque tard dans la soirée et parfois le samedi et le dimanche.